Cuisiner avec son enfant

pict0031

Cuisiner avec son enfant est une chose vraiment fascinante. La façon qu’ils ont de s’appliquer, de vouloir touiller mais sans rien toucher de gras, de liquide ou de collant, leur bouille quand ils lèchent la cuillère et se mettent du chocolat partout, leur impatience devant la porte du four alors qu’un bon gâteau monte doucement et commence à embaumer la pièce de sa délicieuse odeur.

Non vraiment c’est un moment de partage et de complicité unique même si il faut prendre quelques précautions comme justement éviter de toucher la porte du four, les laisser s’approcher trop près des couteaux, ou gouter à tout et n’importe quoi.

Evidemment les plus jeunes cherchent seulement à nous imiter et ce n’est pas toujours simple de leur expliquer que ce qu’on peut faire nous, eux n,’ont pas le droit de le faire mais il y a des parades, des manières de les intégrer dans nos activité, en les faisant participer aux recettes les moins périlleuses bien sûr mais aussi en leur offrant un espace spécialement pour eux ou ils pourront faire semblant comme papa et maman. Je parle bien sûr de petites cuisines adaptées à chacun selon leur âge, leurs gouts personnels.

Pour les petits cuistots geek :

cuisine-blanche-kidkraft-avec-son-et-lumiere

Une cuisine son et lumière avec sa super table de travail, son côté moderne et tout équipé ( machine à laver le linge, four, four micro-onde, évier… ) et le super réfrigérateur américain avec machine à glaçons qui émet du son et de la lumière. Le top de la cuisine moderne mais fabriqué néanmoins en bois et ça c’est appréciable.

Pour les jeunes chefs confirmés :

cuisine-d-angle-pour-enfant-en-bois

La cuisine d’angle pour enfant en bois qui regorge de détails et qui promet des heures de jeux avec ses fours, son évier, son réfrigérateur, son congélateur, ses ustensiles. Elle est vraiment magnifique et bien qu’étant un investissement il se retrouvera sans doute vite rentabilisée par rapport aux heures de jeux que nos chères têtes blondes passeront dedans, devant ou plutôt derrière les fourneaux.

Pour les enfants tendres :

cuisine-enfant-pastel-kidkraft

Une cuisine pastel et toujours fabriqué tout en bois avec des couleurs douces mais qui ne manque néanmoins pas d’équipements essentiels pour des séances de cuisine ou les enfants pourront faire des gâteaux dans le super four aux boutons qui tournent et qui cliquent, réchauffer leur thé dans le four à micro onde, mitonner de bons petits plats grâce aux deux plaques et moins drôle faire la vaisselle ensuite grâce à un bel évier.

Pour les enfants retro :

cuisine-enfant-vintage-bleu-marine

La magnifique cuisine vintage avec ses finitions retro et son équipement complet saura je crois séduire les mamans avant même de plaire à leurs enfants. Elle est belle, hyper polyvalente, élégante, chromée et elle se décline dans plein de supers couleurs dont le rouge pour lequel je crois on ne peut que craquer.

Bien sur tout ça a un coup mais plutôt que de faire un tas de petits cadeaux, pour un anniversaire ou Noel, avec l’aide des papys, mamies, tontons, tatas, ça peut faire un sacré joli présent que les enfants n’oublieront jamais.

De quoi aussi redonner à la cuisine son rôle de pièce à vivre, chaleureuse, conviviale, dans laquelle on partage les repas mais encore bien plus que ça…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*