Retour des beaux jours avec les enfants !

Fraise-main-enfantDéjà l’heure des vacances de Paques a sonné pour de nombreux enfants enfants. Ici elles sont même déjà finies. Quelques semaines d’école à peine et déjà le parfum de la liberté se fait sentir à nouveau. A eux les grasses matinées, les journées en pyjama, les veillées un peu plus tardives le soir, le ski pour certains, le centre aéré pour d’autres. Mais aussi les séjours chez papy et mamie.

Indispensables grands parents qui en plus d’être souvent disponibles et à la retraite, sont ravis d’accueillir pour un jour ou plusieurs leurs chers petits enfants et de partager avec eux ce qu’ils partageaient déjà avec leurs propres enfants.

Ca sent les grandes balades, la confiture de fraise, les petites roues enlevées au vélo, la tarte aux pommes, le bain moussant, Tom et Jerry, les sauts sur le lit, les confidences au soleil, le jardinage et les crêpes bien chaudes.

C’est aussi de la fatigue et se faire à l’idée que c’est nos propres parents qui vieillissent alors on peut peut être les aider, trouver des idées, de quoi occuper les enfants tout en les faisant participer.

Pourquoi pas avec les beaux jours qui reviennent, se consacre au jardin et désherber, planter, repiquer, refaire l’agencement  avec un équipement de choc comme celui de cette valise de jardinier

Valisette-de-jardinier-enfant

Pourquoi pas même carrément créer son propre potager que les enfants pourront regarder évoluer à chacune de leur nouvelle visite.

Transporter les cailloux qui gênent, les mauvaises herbes qui commençaient à prendre leur aise, et certaines plantes qui n’ont peut être pas tenues le choc de l’hiver et du froid avec cette super brouette en métal qui donne vraiment l’impression de faire comme les grands.

Brouette-enfant-en-metal

Regarder les oiseaux dans les arbres et essayer de reconnaitre leurs chants et leurs espèces en observant seulement leur plumage. Capturer de petits insectes sans leur faire de mal et les observer dans leur milieu naturel mais aussi dans un petit bocal ou on pourra les détailler à la loupe équipé de sa valise d’explorateur

Valise-d-explorateur-enfant

De quoi passer de vrais bons moments de complicité au grand air et si il fait encore un peu frais par chez vous, tout miser sur la cuisine et les bons petits plats, et garder toutes ces bonnes idées pour l’arrivée du printemps.

Et en cuisine, au jardin ou ailleurs, garder pour toujours dans un coin de sa mémoire ces précieux moments passés avec ses grands parents, comme nous l’avons fait avant eux, et comme leurs propres enfants le feront encore quand leur tour viendra…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*